Hell Apocalypta
Bienvenue sur Hell-Apocalypta !

Si tu as une question n'hésite pas à la poser dans "commentaire des invités" !
N'hésite pas à nous rejoindre !



The Hells's world.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Manga]Les personnages principaux de Dragon Ball Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hell Ghost
Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 265
Orbes : 470
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Lordran

MessageSujet: [Manga]Les personnages principaux de Dragon Ball Z   Mar 28 Aoû - 23:40

Je vais vous présentez les personnages de Dragon Ball Z.

Les gentils:

Les humains

Bulma:
Biographie

Son voeu le plus cher est d'avoir un charmant petit ami. C'est dans ce but au début de l'aventure que Bulma une jolie jeune fille cherche les Dragon Balls. Elle rencontre Sangoku au cours de son voyage et l'invite à l'accompagner pour la défendre.
Elle possède une intelligence hors du commun et ses inventions sont d'une grande aide pour Sangoku et ses amis.
Particularité : Une jolie scientifique un peu capricieuse

Techniques
Dragon Radar : Le radar très perfectionné permet de trouver facilement les Dragon Balls, c'est l'une des inventions de Bulma.
Les Capsules : Gadget de l'entreprise du père de Bulma, qui peuvent contenir vehicule, habitation ou tout autre objet.
-----------

Chichi:
Biographie

C'est la fille unique de Gyumao, elle est mignonne mais quand elle se fâche elle devient imprévisble, Yamcha en fera les frais au tout début de l'aventure. Partie à la recherche de Tortue Géniale pour lui demander d'éteindre la montagne de feu, elle est récupérée en chemin par Sangoku. Celui-ci lui fait un "Pan-Pan" qu'elle interprète comme une promesse de mariage. Plus tard elle participe dans l'anonymat complet au 23ème championnat des arts martiaux, pour y rencontrer Sangoku et lui rappeler sa promesse. Elle l'affronte, est vaincue et lui révèle alors son identité. Sur quoi, ils se marient après la victoire de Sangoku au tournoi.
Sangoku et Chichi auront deux enfants : Sangohan et Sangoten.

Techniques
Elle lance son casque ou émet des rayons lasers
-------------

Hercule:
Biographie

Hercule Satan est un simple humain. Il est le père de Videl. Ce personnage qui est très arrogant et menteur est prêt à tout afin de conserver son titre de champion du monde des arts martiaux.
Lors du combat de Sangoku contre Cell, c'est lui qui récolte les honneurs car tout le peuple croit qu’il a vaincu le terrible monstre. Suite à cela, il devient le maire de Satan city où tout le monde le vénère. Plus tard dans le championnat du monde d’art martiaux lors de l'arriver de Boubou, il paye C-18 pour quel face semblant de perdre en finale face à lui. Quand Bou arrive, il commence à créer des liens d’amitié avec lui et voit que celui-ci n’était pas si méchant, malheureusement Bou maléfique absorba son nouvel amis. Grâce à lui tous les humains donnèrent leur énergie vitale à Sangoku pour qui puissent vaincre le terrible monstre. Le gentil Bou délivré du Bou maléfique resta à vivre avec Hercule dans sa villa à Satan City.
----------------

Krilin:
Biographie

Krilin est l'ami de Sangoku qui a passé le plus de temps à ses côtés. Il est également le disciple de Tortue géniale, il apparait pour la première fois au chapitre 25, au début il est en compétition avec Sangoku et va essayer de le battre par des moyens peu louables. Mais ils finissent par sympathiser, et Krilin par la suite va jouer un grand rôle et prête mains forte à Sangoku. Il participe aux combats contre les Saïyens (Végéta, Raditz) ainsi que contre Freezer et ses alcoolytes.
Lorsque Freezer tue Krilin, Sangoku éveille en lui la puissance du super Saïyen.
--------------------

Sangohan (grand-père):
Biographie

Sangohan découvre un jour un vaisseau venu de l’espace, dans lequel Sangoku encore bébé. Il décide de s’occuper de lui, malgré le caractère difficile de se dernier. A la suite d’une chute brutale, au cours de laquelle Sangoku se cogne le crâne, son caractère s’assagit. Mais le petit garçon se métamorphose les nuits de pleine lune. Les rayons lunaires déchainent la furie des Guerrier de l’espace et transforme Sangoku en singe géant dépourvu de raison.
Le vieil homme recommande à son petit-fils de ne jamais regarder la pleine lune ; Sangoku lui désobéit et, transformé en un animal incontrôlable, tue son grand-père. Grand-père Sangohan apparaît à son petit fils comme le cinquième lutteur au service de Baba la sorcière, qui lui apprend comment protéger sa queue.
Sangohan dans sa jeunesse fut un élève de tortue géniale.
------------------------

Tenshinhan:
Biographie

Dans sa jeunesse, Ten Shin Han fut l’élève de Corbeau Géniale et de son frère malveillant Tao Paï Paï qui l’avait transformé en tueur. Lors du 22ème Tournoi d’arts martiaux, le jeune combattant a été contraint d’affronter Sangoku, l’élève de Tortue Géniale. Le style de combat et la loyauté du Guerrier de l’espace réussirent à le convaincre d’abandonner les enseignements de ses maîtres et à lutter avec droiture.
Ce faisant, Ten Shin Han réussi à obtenir la victoire. Dès lors, le guerrier ne cesse de s’entraîner, mettant en pratique les précieux conseils de Tortue Géniale, de Matou Malin et du Seigneur Kaioh. Dans le combats face à Satan Petit Cœur et à Nappa, son intervention est fondamentale et il n’hésite pas à combattre avec courage, jusqu’à la mort. Il ressuscitera grâce aux Dragon Ball et interviendra dans les combats contre Cell et Bou bou.

Techniques
Troisième œil : Son 3èm œil lui permet de percevoir les mouvements de ses adversaires.
Morsure soleil : Cette technique permet d’aveugler l’adversaire.
------------

Tortue Géniale:
Biographie

Sous l'apparence d'un vieil homme un peu vicieux qui porte une grande carapace sur son dos se cache en fait "Muten Rôshi" , une légende, un expert en arts martiaux. Il offrira le nuage magique à Sangoku pour avoir aider sa Tortue, puis plus tard dans l'aventure il prendra Sangoku puis Krilin comme disciple pour qu'il devienne plus fort.
Il participe à deux reprises à un championnat d'art martiaux, déguisé et sous le faux nom de jackie Choun, afin de mesurer l'étendue des progrès accomplis par ses disciples Sangoku et Krilin.

Techniques
KaméHaméHa : c'est l'attaque légendaire du style Kamésen et de la série Dragon balls. Elle consiste à concentrer tout le "ki" de son corps entre ses mains tout en prenant une pose particulière puis de faire jaillir une boule d'énergie devant soit. Tortue géniale l'utilisera dans l'aventure pour éteindre le feu du chateau de Guymao, malheureusement la puissance de la technique détruira aussi le chateau!
-----------------

Videl:
Biographie

Dès son plus jeune âge, Videl a appris les arts martiaux avec son père, Hercule, au point de surclasser tous ses adversaires à onze ans, lors du 24ème tournoi. Plus tard, Videl fait la rencontre de Sangohan, ils sont tous les deux dans le même collège, la célèbre école Orange Star High School. Leur complicité se renforce lorsque la jeune fille découvre que son compagnon de classe est le « Grand Guerrier intergalactique », un super héros masqué qui a réussi à ramener l’ordre et la loi dans la ville Satan City!
Videl et Sangohan commence alors à s’entrainer ensemble en vue d’un tournoi, Videl apprend notamment à voler lors de ces entrainements. Mais, son habileté de lutteuse reste sans effet lorsque le monstre Bou bou débarque sur la Terre. Ressuscitée, ainsi que tous les habitants de la Terre, grâce aux boules de cristal, Videl va devenir la Guerrière intergalactique au coté de Sangohan qu’elle va épouser et, par la suite, elle lui donna une enfant, Pan.
-----------

Yamcha:
Biographie

Au début, c'est un brigand qui se nomme "le roi du désert", il vole les voyageurs dans le désert. En attaquant Sangoku et ses amis, il apprend l'existence des Dragon Balls et décide de faire le voyage avec eux.
Sa raison est simple, c'est un brigand mais qui craint les filles, il espère réunir les Dragon Balls pour mettre fin à sa grande timidité. Il ne peut malheureusement pas posséder ces Dragon Balls, mais en revanche il se lie d'amitié, avec Bulma.
Après la débâcle de l'armée du Ruban Rouge, il part se perfectionner en arts martiaux en devenant, après Sangoku et Krilin, le disciple de Tortue Géniale. Quand Végéta arrive sur Terre dans le but d'exterminer cette dernière, Yamcha périt dans l'explosion d'un Saïbaman que le Saïyen avait lancé contre lui.

Techniques
La technique du loup
C'est une technique propore à Yamcha : il fonce sur son adversaire en lui faisant croire qu’il est un loup par une illusion d’optique et lance des coups très rapide avec ses mains et ses pieds.

Le sokidan
Yamcha pratique cette technique pour la première fois contre Dieu qui est dans le corps de Shen. Pour l’utiliser, il doit concentrer de l’énergie dans sa main pour créer une boule qu’il lance sur l’adversaire, si l’adversaire l’esquive, Yamcha peut la contrôler avec ses mains et suivre son adversaire.
---------------------------------------------------------------

Les fusions:


Gogéta:
Biographie
Gogéta est le résultat de la fusion entre Sangoku et Végéta. Il apparait pour la première fois dans le film fusions lors du combat contre Janemba. Cette fusion se fait grâce à une danse, contrairement à l'autre fusion de Sangoku et Végéta qui se fait avec les Potalas. Le personnage s'appelle alors Vegeto.
C’est Sangoku qui apprit cette danse par les Métamol lors de son voyage galactique après la destruction de la planète Namek par le Tyran Freezer.
Gogéta apparait une seconde fois vers la fin de Dragon Ball GT, lors du combat final contre Li Shenron.
-----------------

Gotrunks:
Biographie
L’attaque de Boubou a pris à revers les défenseurs de la Terre.
Face à cette menace Sangoku revenu une journée de l’Au-delà prend la décision d’apprendre aux deux jeunes Guerrier la technique de la fusion de la planète Métamol. Celle-ci nécessite une préparation extrêmement complexe. Après un long entrainement (dans la salle du temps), sous la tutelle de Sangoku d’abord et de Petit Cœur ensuite, Sangoten et Trunks parvinrent à fusionner, créant donc Gotrunks.
Cette fusion ne dure que 30 minutes, ce temps est réduit à 5 minutes si Gotrunks fait appel à toute sa puissance.
L’être a beaucoup de qualité, mais aussi beaucoup de défaut, comme sa fierté démesuré et sa folle envi de s’amuser. Gotrunks a imaginé ses techniques de combat. Au long de son long combat face a Boubou il mit a mal le monstre, mais il ne pu l’achever car le temps de fusion s’écoula et le Guerrier se fit absorber par le monstre Bou.
----------------------------------------

Les demi-saïyens:

Sangohan:
Biographie
Sangohan est le fils ainé de Sangoku et de Chichi il est donc le grand frère de Sangoten.
Les pouvoirs innés de Sangohan sont exceptionnels et se manifestent pour la première fois lors de son combat face à Raditsu. L’apercevant en pleine action, Satan se propose de l’entrainer. Dès lors, le petit Sangohan parvient à maîtriser la transformation en singe et réussit à battre Nappa et Végéta. Ensuite, il assume d’importantes missions, comme celles qui consiste à aller récupérer les boules de cristal sur Namek, à affronter l’armée de Freezer ou encore lutter contre Cell et parvient ainsi à se transformer en Super Guerrier de niveau 2. Une fois ces missions accomplies, Sangohan peut se consacrer à ses études.
Mais, à Satan City où se trouve l’école qu’il fréquente, Sangohan doit affronter une criminalité galopante et, endossant le rôle de super-héro, il se charge de débarrasser la cité des voyous.
Par la suite il va consacrer toutes sont énergie à sa famille Videl et particulièrement à Pan.
--------------------------------

Sangoten:
Biographie
Né peu après le combat contre Cell au cours duquel Sangoku don père a perdu la vie, Sangoten ne fait la connaissance de son père que quatre ans plus tard, lorsque le Super Guerrier obtient de pouvoir revenir de l’au-delà sur Terre. Peu de temps avant le début du 25ème Tournoi d’arts martiaux, Sangoten s’entraîne avec son frère Sangohan, démontrant sa capacité à se transformer en Super Guerrier.
Lors du Tournoi, Sangoten combat dans la catégorie des enfants et arrive en finale où il est battu par Trunks. Lorsqu’il a fallu partir à la recherche des Dragon Balls, Sangoten se propose pour accompagner Sangoku et Trunks, mais Pan le précède. Ensuite, c’est le premier des Super Guerrier a être possédé par Baby. Une fois libéré, il prend part à la bataille finale contre le Tsuful, tandis que lors des rencontres contre Super C-17 et les dragons, il ne joue qu’un rôle marginal.
-------------------

Trunks:
Biographie
Trunks est le fil aîné de Bulma et de végéta, et donc l’héritier de la Capsule corporation et du trône des guerriers de l’espace.
Dans le futur, l’attaque des cyborgs C17 et C18 du Docteur Gero est fatale pour les terriens : Sangoku est mort d'une maladie incurable, tous les autres guerriers sont tués les uns après les autres. Les uniques survivant sont Sangohan et Trunks. Ce dernier décide de voyager dans le temps pour essayer de changer le cours des évènements et éviter la tragédie à laquelle il a assisté.
Toute cette partie de l'histoire est résumé dans l'OAV : L'histoire de Trunks
Au cours de ce voyage, il sauve la vie à Sangoku et change par la même occasion ce futur mais fait apparaître, du même coup, un deuxième futur paradoxal. Lorsque le jeune guerrier de l’espace retrouve son époque d’origine, il découvre que le péril des cyborgs n’est pas encore survenu. Néanmoins, de cette expérience du passé, il a acquis une extraordinaire force de caractère. C’est ainsi que Trunks parviendra à abattre définitivement ses terribles ennemis.
-----------------------------------------------------

Les saïyens:

Baddack:  
Biographie
Baddack est le père de Sangoku, il était le leader d'un groupe de Saïyens composé en tout de cinq guerriers (Serippa, Toteppo, Punbkin, Toma, et lui même) et chargé comme tous les autres Saïyens mercenaire de Freezer de conquérir des planètes. Guerrier de seconde classe, il a honte de son dernier fils, Kakaro (futur Sangoku), dont la force de combat est faible pour un Saïyen.
Lors de la conquête de la planète Kanasa, Baddack pris un coup à la nuque, ce qui lui permit de lire malgré lui son avenir funeste. À partir de cet instant Baddack aura des visions de l'avenir de plus en plus fréquentes, montrant l'élimination de son équipe puis la destruction de la planète Végéta par le Tyran Freezer.
Après le choc, les membres de son équipe le laisse sur leur planète pour qu'il se repose, et partent conquérir une planète facile à soumettre. Une fois rétabli, Baddack a un mauvais pressentiment et, décide de rejoindre ses compagnons. Mais il arrive trop tard pour les sauver (ses visions deviennent alors réalité) et parvient juste à recueillir les derniers mots de Toma, celui-ci lui révèle que ce sont les hommes du Tyran Freezer qui les ont massacrés. Il lui révèle aussi que Freezer a l'intention de détruire la planète Végéta car il a peur des Saïyens.
Baddack affronte alors quatre sbire de Freezer et les tues les uns après les autres, mais il est ensuite confronté à Doria un des Garde du corps de Freezer, qui l'attaque en traître, celui-ci laisse Baddack pour mort après lui avoir envoyé une terrible vague d'énergie. Cependant, il ignore que les corps des membres de l'équipe de Baddack ont protégé ce dernier.
Gravement blessé, Baddack a la force de regagner sa capsule spatiale et prend le chemin de sa planète, espérant devancer Freezer et convaincre les siens de combattre contre Freezer. Dans sa phase finale d'approche, il croise la capsule de son fils Kakaro en direction de la Terre. Arrivé sur Végéta, Baddack ne parvient pas à convaincre ses compatriotes, qui ne le prenne pas au sérieux. Il décide alors d’arrêter seul Freezer et part vers le vaisseau de celui-ci. Freezer apparaît alors en personne sur le toit de son vaisseau, face à Baddack. Celui-ci lui lance une boule d'énergie avec ses dernières forces mais Freezer crée alors une gigantesque boule d'énergie qui absorbe facilement l'attaque de Baddack, puis il la lance sur le Saiyen et sur la planète.
Avant de disparaitre avec sa planète, Baddack a une dernière vision du futur, celle de son fils affrontant Freezer. Il meurt alors serein et convaincu de la fin du tyran.
On peut retrouver l'histoire de Baddack dans le film Le père de Sangoku
-----------------

Sangoku:
Biographie
Héros de l'aventure Dragon Ball, Carot (ou Kakarot) est le vrai nom Saïyen de Sangoku. Il est le second fils du saïyen Barduck un Guerrier de l’espace. Il est né sur la planète Végéta en 737 peu avant la destruction de celle-ci par Freezer. Enfant Sangoku fut envoyé sur terre à travers l'espace avec pour mission de la conquérir. Mais lors de l'atterissage, sa capsule eut un accident, l’enfant survécut mais oublia son passé ainsi que sa mission.

Partie Dragon Ball
Sangohan le recueilli et l’adopta. Il s'aperçu rapidement des capacités de combatant de Sangoku et l'entraina au kung fu. A l’âge de 10ans, alors qu’il regardait la pleine lune, Sangoku se transforma en un gorille gigantesque, perdant le contrôle de lui même Sangoku tua son grand père Sangohan. Lorsqu’il retrouva sa forme humaine, il avait tout oublié. Il vécut seul jusqu’à sa rencontre avec Bulma, qui était sur les traces des Dragon Balls et qui lui demanda de l’accompagner. Tout semblait compliqué à Sangoku, car il ignorait tout du monde extérieur. Mais ses voyages firent naître en lui le désir de devenir un combattant ; son potentiel de combat était immense. Tortue Génial (qui avait jadis formé Sangohan) se chargea de sa préparation. C’est ainsi que Sangoku participa à un premier grand tournoi des arts martiaux. Il affronta de puissant adversaires tels que Taopaïpaï, l’armée du ruban rouge ou Ten Shin Han.
A l’issue du 21ème tournoi, la menace Satan Petit Cœur surgit ; pour la réduire et anéantir celle que représentait Petit Cœur Jr, sa réincarnation, Sangoku s’entraina avec Le Tout-Puissant, le dieu protecteur de la Terre. Après avoir vaincu son redoutable adversaire au cours du 23ème grand tournoi ; Sangoku épousa Chi Chi et il n’eut point d’adversaire à sa mesure avant l’arrivée des Guerriers de l’espace.

Partie Dragon Ball Z
Après sa victoire sur Petit Cœur, le Tout-Puissant l’accepta comme disciple. Trois ans plus tard, à l’occasion d’un grand tournoi d’arts martiaux, il combattit Petit Cœur Jr, le rejeton de son ennemi juré. Mais à l’issue d’un combat d’une extrême violence, il lui laissa la vie sauve, car il ne voulait pas supprimer un adversaire aussi valeureux. Six mois plus tard, Sangoku épousa Chi Chi, qui lui donna un enfant, Sangohan.
Lorsque son frère Raditz, un guerrier de l’espace arriva sur Terre et lui signifia qu’il devait se mettre à son service, Sangoku et Petit coeur luttèrent contre lui ; Raditz fut vaincu mais Sangoku mourut pour la première fois. Face à la menace de l’arrivée d’autre Guerrier de l’espace, il fit appel a Kaïoh, le grand maître de l’Au-delà, pour qu’il assure son entrainement.
Lorsqu’il ressuscita, il retourna à la planète Terre pour combattre Végéta et Nappa, sur qui il remporta une victoire difficile. Puis Bulma, Krillin et Sangohan se rendent vers Namek en quête des Dragon Balls. Mais un nouvel adversaire se présente à eux : Freezer qui a appris l’existence des Dragon Balls et souhaite devenir immortel. Sangoku se rend sur Namek à son tour et, au cours du combat qui l’oppose à Freezer, il se transforme pour la première fois en Super-Guerrier. La planète sera détruite et il sera tenu pour mort. Quelques temps après, il regagne la Terre où Trunks, le guerrier venu du futur, le prévient de l’arrivée des cyborgs et lui prédit qu’il mourra de maladie. Grace à un médicament du futur ramené par Trunk, Sangoku est guérit et peut affronter les cyborgs C-16, C-17 et C-18 ainsi que Cell. C’est dans ce dernier combat qu’il trouve la mort.
Quelques années plus tard, il obtient l'autorisation de retourner sur Terre pendant une journée pour connaître son second fils : Sangoten. Il découvrira la menace que représente le monstre Bou bou, qu’il parvient à défaire grâce à la fusion avec Végéta. Pendant la lutte il ressuscite une nouvelle fois. Plus tard, dans un tournoi d’arts martiaux, il remarqua le jeune Oub, en qui il voit la réincarnation de Bou bou et qu’il décide d’entrainer.
------------------------

Végéta:
Biographie
Saïyen de sang royal, il est le fils du roi de la planète Végéta et dispose d'un formidable talent pour le combat. Arrogant, il souhaite devenir le guerrier millénaire. Il échappa à la mort lorsque Freezer anéantit sa planète et détruisit sa race.
Pendant de longues années, il reste sous le commandement de Freezer, qui lui avait expliqué mensongèrement que sa planète avait été réduite à néant par un énorme astéroïde. C’est pourquoi, il accepte de combattre, comme mercenaire, sous les ordres de Freezer aux côté de Napa et de Raditsu.
Apprenant l'existence des Dragon Balls sur terre, il se rend sur notre planète où il rencontre Sangoku tout juste ressuscité qui lui inflige une défaite cuisante. Lorsqu’il s’en remit, il partit sur Namek à la recherche des Dragon Balls originales. Arrivé sur Namek il se rebelle contre Freezer mais réalise trop tard sa faiblesse. Il se fait tuer par Freezer, qui lui révéle qu'il a lui même détruit la planète Végéta. Il est ensuite ressuscité grâce aux boules de cristal qui l’emmène contre son gré sur la Terre, où il trouve Bulma et fini par tomber amoureux d’elle. Végéta et Bulma ont un fils qui s'appelle Trunks.
Végéta entra alors en compétition continuelle avec Sangoku, souhaitant le surpasser, il affronta a ses cotés les Cyborgs, Cell, Boo et fusionna avec Sangoku pour devenir : Végéto. Ce dernier fini par avoir raison de Boo.

Techniques
C’est au cours de ses voyages intergalactiques que Végéta appris un nombre inimaginable de technique de combat, de plus en plus destructrices. Parmi celles-ci, il affectionne surtout le big bang et le final flash.
En tant que Guerrier de l’espace, Végéta peut se transformer en gorille géant, mais aussi en Super-Guerrier.
------------------------------------------------------------

Les nameks:

Dendé:
Biographie
Dendé a été sauvé par Krilin et Sangohan sur la planète Namec lors de la recherche des boules de cristal. Reconnaissant, il les conduisit devant le Grand ancêtre, qui éveilla en eu leurs potentialités. En outre, il apporta une aide inestimable à nos héros lors de l’invocation du dragon Polunga, qui ne comprenait que la langue des Namecs. Grâce au Dragon il fit avec sur demande de Sangohan, ressusciter Végéta qui avait pourtant tué un nombre considérable de Namec.
Dendé fut tué par Freezer, mais ressuscita sur Terre ainsi que tout son peuple. Il partit ensuite avec les siens sur leurs nouvelle planète. Par la suite Sangoku lui demanda de devenir le dieu de la Terre, devenir le Tout-Puissant, chose qu’il accepta.
Dendé trouva la mort une dernière fois à cause du monstre Bou bou mais il ressuscita encore et vécut heureux dans son palais.

Techniques
Il a le pouvoir de guérir les blessures par simple contact des mains
------------------

Petit coeur:
Biographie
Fils de Satan Petit Cœur, il se voit confier par son père la mission de conquérir le monde et de détruire Sangoku , le Guerrier de l’espace qui a osé s’opposer aux ambitions paternelles. Petit Cœur né sur Terre, décide ainsi de participer au Tournoi d’arts martiaux pour battre Sangoku. Mais, il se voit obligé de s’allier à celui qu’il considère comme son ennemi pour repousser ma menace que constitue Raditsu. Après la mort de Sangoku, Petit Cœur décide d’entrainer Sangohan, ce qui lui permet de réveiller chez ce dernier des pouvoirs insoupçonnés.
Décidé à défendre son petit allié, Petit Cœur périt dans le combat contre Nappa et Végéta. Parvenu dans l’Au-delà, il se retrouve sur la planète du seigneur Kaïoh et ressuscite grâce aux Boule de cristal. Ensuite, il fusionne avec Neil, un autre Namec, et plus tard avec le Tout-Puissant. Il participe même aux combat contre Cell, Bou bou et Baby.

Techniques
Il peut comme tous les Nameks se régénérer et utiliser la technique de fusion.
--------------------------------------------------------------

Les dieux

Maître Kaiô:
Biographie
A la suite du combat contre Cell à l’origine de la destruction de sa planète, Seigneur Kaiô de la zone Nord meurt. Cet événement ne l’empêche pas de continuer à protéger toutes la partie Nord de la galaxie au service du doyen des dieux Kaiôs. Sangoku, l’élève préféré de seigneur Kaiô de la zone du Nord, considère ce dernier comme un appui très précieux. C’est lui, en effet, qui prévient les Défenseur de la Terre de la terrible menace que représentaient les sphères négatives et du danger que constituent les dragons malfaisant.
Avec l’aide de Junior, Seigneur Kaïoh sauve Sangoku, précipité dans le règne des enfers.Quand enfin le Guerrier de l’espace tente de rassembler l’énergie positive contenu dans l’Univers pour triompher du Shéron, Seigneur Kaïoh entre en contact télépathique avec les trois autres Seigneurs Kaïoh pour solliciter leur concours.

Techniques
Pouvoir magique : il peut matérialiser des objets et se télétransporter d’un lieu à un notre.
Télépathie : Il est en mesure de contrôler et de parler à distance avec tous ceux qui sont dans la galaxie.
--------------------

Shenron:
Biographie
Dragon créé par le dieu de la Terre, ce fabuleux dragon peut excauser un seul voeu, quel qu'il soit. On peut l'invoquer, si les septs Dragon Balls sont réunis. Sangoku et ses amis feront appels à de nombreuses reprises à ses pouvoirs. Une des limites à son pouvoir, et qui dépasse celui de dieu lui-même, est de faire ressusciter quelqu'un une deuxième fois.
C'est Oolon qui le premier exaucera son voeu en recevant une "culotte" ceci afin d'éviter que Pilaf devienne le maître du monde.

Techniques
Les Dragon Balls : ce sont sept boules de cristal avec un l'intérieur une à sept étoiles. Lorsqu'elles sont toutes rassemblées on peut invoquer Shenron, le dieu dragon. Après le voeu exaucé, les Dragon balls sont éparpillées sur la terre et redeviennent de simple caillou pendant un an.
------------------------------------------------------------------

Monstre:

Oolon:
Biographie
C'est un monstre qui à l'apparence d'un cochon. Il utilise son pouvoir de transformation pour terroriser un village entier où il enlève les jeunes et jolies filles. Après la coorection reçu par Sangoku, Oolon se repent et accompagne Bulma et Sangoku dans leur voyage.
Il est froussard et déguerpit dés que les situations deviennent périlleuses. Lorsque Pilaf, alors détenteur des sept Dragon Balls, voulut demander à Shenron d'être le mâitre du monde, Oolon s'interposa, et souhaita avoir une culotte!

Techniques
La métamorphose : Oolon peut se métamorphoser en n'importe quoi, mais il ne peut garder sa transformation que durant 5 minutes successives. De plus sa force physique reste inchangée, donc c'est beaucoup de bluff...
----------------------------------

Plume:
Biographie
Animal polymorphe il accompagne Yamcha, on apprend durant l'aventure qu'il était dans la même maternelle qu'Oolon, il semblait déjà le mépriser pour ces blagues.
Lorsque Sangoku se transforma en singe géant, il se changea en paire de ciseaux et lui coupa la queue, le rendant humain à nouveau. Il adore Yamcha et ne manque jamais de le soutenir quand celui-ci participe aux championats des arts martiaux.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les méchants:

Les saïyens:

Broly:
Biographie
Broly est un des rares Saïyens à avoir survécu à la destruction de la planète Végéta par Freezer.
Il est le fils de Paragus. Né le même jour que Sangoku, Broly avait une puissance incroyablement développée pour un bébé. Son berceau se trouvait juste à côté de celui de Sangoku qui ne cessait de pleurer. Ses cris incessants le rendirent à moitié fou. Lorsque le Roi Végéta appris la puissance de Broly, il prit peur et ordonna qu'on le fasse disparaître ainsi que son père, tous deux furent mis à mal et, laissés pour morts, furent abandonnés dans les bas fonds de la planète Végéta.
Au moment de la destruction de la planète Végéta par Freezer, il quitta la planète en compagnie de son père. Des années plus tard, pendant l'adolescence de Broly son pouvoir se développa à tel point qu'il devint totalement incontrôlable, blessant grièvement Paragus. Celui-ci fît concevoir alors un diadème destiné à contenir la puissance de Broly, Paragus avait alors entre les mains une puissance importante. L'apparition de Sangoku provoqua en Broly une rage incontrôlable à la vue de ce dernier, Broly brise alors son diadème et échappe au contrôle de son père, déployant enfin sa gigantesque puissance. On le reverra ensuite dans les Films « Le retour de Broly » et « Bio Broly »
------------------------------

Raditz:
Biographie
Raditz arrive sur Terre lorsque Sangoku est un jeune père dans le but de recruter ce dernier pour aider Végéta, Nappa et lui-même à conquérir une planète plus résistante que les autres. Mais il s'étonne de voir Sangoku vivre en harmonie avec les habitants de la Terre. Il lui fait alors la révélation qu'il est son frère ainé, et que celui-ci vient d'une autre planète, la planète Végéta. Raditz lui apprend également qu'il a été envoyé sur la Terre alors qu'il n'était qu'un bébé dans le but de conquérir la planète Terre. Sangoku ayant reçu un coup sur la tête plus jeune, celui ci a perdu la mémoire et surtout sa mission première d'exterminer les habitants de la Terre.
Voyant que Sangoku campe sur ses positions et qu'il ne souhaite pas l'aider lui et les autres Saïyens dans leur quête, Raditz décide de lui lancer un ultimatum d’un jour et enlève son jeune fils Sangohan, qui possède du sang des Saïyens. Sangoku, aidé de Piccolo, le rattrape, et suite à un combat marqué par le sacrifice de Sangoku, Piccolo transperce les deux frères avec sa technique du Makankô Sappô.
-------------------------

Nappa:

Lieu de résidence: il n'avait pas de résidence fixe,car il sivit Végéta dans ses compagnes de conquête.
Technique et pouvoirs.Comme tous les Guerriers de l'éspace,il pouvait se transformer en gorille géant et décochdes faiseaux d'énergie.
Talenrs particuliers:C'était un combattant d'élite qui avait accumulé une vase expérience de la lutte.A ce titre,Végéta avait fait de lui son instructeur.
Son histoire.Nappa fut donc l'instructeur et l'éntraîneur du jeune prince Végéta.Tous deux échappérent à la mort de la déstruction de leur planéte parce que Freezer les avait chargés d'une missions.Il ne cessa jamais de suivrs on maître-dont il était le garde du corp-,où qu'il se rendîtpour conquérir des planétes qu'il cédait ensuite,contre paiement ,à Freezer.Graçe à Raditz,qui était membre de sa brigade d'assaut,ils apprirent l'éxistence des dragonballs sur Terre,et décidérent de partir à leur recherche. Bien sûr, les guerrier terriens les attendaient, mais Nappan'hésita pas à se mesurer aux terriens, qu'il défit sans la moindre difficulté; il battit Ten Shi Hanet Chaoz, puis Petit coeur lorque ce dernier tenta de s'interposer entre lui et Son Gohan. Nappa s'apprêtait à en finir avec Son Gohan lui-même
lorsque surgit Son Goku, qui vainquit. Réduit à l'impuissance, il en appella à Végéta, mais ce dernier tua son ancien compagnon, qu'il accusa d'avoir accepté la défaite.-------------------------------------------------------------------------

Les nameks:

Démon piccolo:
Biographie
Satan Petit Cœur est la face sombre et malveillante de l’Etre suprême dont il s’est séparé pour conquérir l’univers. Obéissant à son instinct destructeur, il commence par semer le chaos sur la Terre jusqu’à ce que Mutaïto, le maître des arts martiaux, réussisse à l’emprisonner dans une urne. Bien des années plus tard, Pilaf découvre l’autocuiseur au fond de la mer, libérant le démon.
Ce dernier part aussitôt à la recherche des boules de cristal pour acquérir la jeunesse éternelle. Une fois son objectif atteint, il trouve sur son chemin Sangoku bien décidé à arrêter ses noirs desseins, qui, après un premier combat sans issue, parvient enfin à le détruire. Avant de mourir, Satan Petit Cœur donne vie à un fils, Petit Cœur, par le biais d’un œuf.

Techniques
Satan Petit coeur peut comme tous les Namek régénérer les parties de son corps gravement blessées.
------------------------------------------------------------------------

Les cyborgs:

C-16:
Biographie
Le Docteur Gerot est obsédé par l’idée de tuer Sangoku qu’il considère responsable de la destruction de l’armée du Ruban Rouge dans laquelle il avait placé tous ses espoirs. C’est ainsi qu’il met au point des cyborgs de plus en plus puissants pour se venger du Super Guerrier. C-16 est le modèle le plus réussi, sa force étant phénoménale. Pourtant, il se révèle vite incontrôlable, refusant à obéir aveuglément aux ordres de son créateur. C’est pourquoi, le Docteur Gerot décide de le désactiver et de l’entreposer dans son laboratoire.
Par la suite, C-16, réactivé par C-17 et C-18 les deux autre cyborgs conçus par le savant, part à la recherche de Sangoku, ainsi que sa programmation le prévoyait. Après avoir pris conscience de la menace que représentait Cell, C-16 n’hésite pas à l’affronter et à se sacrifier pour mourir héroïquement au cours du combat.

Techniques
Coups de poing fulgurant : Enchaînement de coups de poing.
Ondes optique : C-16 peut envoyer des rayons d'énergie par ces yeux
----------------------------

C-17:
Biographie
C-17 et C-18 sont à l'origine de simples humains, à qui le docteur Gérot a proposé d'être cobayes pour éliminer Sangoku. Toutefois, en raison de leurs caractères rebelles, le scientifique décide de les laisser de côté au profit de machines plus disciplinées (C-13, C-14, C-15 qui apparaissent dans le film l'offensive des cyborgs). Gerot place son cerveau dans le corps de C-20 pour tuer lui même Sangoku. Battu par Végéta, il doit libérer C-17 et C-18. En effet, une fois activés, les deux cyborgs tuent leur créateur par jeu et, obéissants à leur programmation, partent a la recherche de Sangoku. Sur Terre C-17 affronte Petit coeur et Ten Shin Han, triomphant d'eux facilement. Mais il ne réussit pas à mener à terme un second combat face a Junior, qui avait fusionné avec l'Être suprême.
En effet, Cell absorbe C-17 afin de devenir un être parfait. Ensuite, le cyborg ressuscite grâce aux boules du dragon et se retire du monde. Toutefois, il donnera son énergie à Sangoku afin de triompher de Bou.
Voir d'autres personnages
---------------------------------

C-18:
Biographie
C-18 est un cyborg qui a été conçu, comme son frère C-17, par le docteur Gero pour éliminer Sangoku. Cependant, à peine activées, les deux créatures se rebellent contre le savant fou et, après l’avoir tué, partent à la recherche du Guerrier de l’espace. Avant d’atteindre leur objectif, ils rencontrent, sur Terre, Cell qui les absorbe pour achever sa transformation en être suprême (Perfect Cell).
Ensuite, les deux cyborgs sont ressuscités et Krilin, qui a été séduit par la beauté de C-18, réussi à éliminer le mécanisme d’autodestruction que le docteur Gerot avait placé dans son corps. Sa cruauté ayant disparue, C-18 épouse son sauveur et met au monde Marlone. Lorsque Super C-17 tue Krilin, C-18 décide de se venger en s’alliant à Sangoku. Le combat s’achève par l’anéantissement de leur adversaire.
------------------------------

C-19:
Biographie
C-19 est le dernier cyborg créé par le Docteur Gero, celui-ci s’en servait comme garde du corps, mais il était loin d'être le plus puissant. C-19 affronte les héros lors de son arrivée. Il profite du fait que Sangoku est affaibli par un virus cardiaque pour le vaincre, mais ce dernier est sauvé par l'intervention de Végéta. C-19 tente alors de combattre celui-ci, mais son adversaire étant un Super Guerrier au mieux de sa forme, il se fait pulvériser et tuer.

Techniques
Absorption d'énergie : Tout comme C-20 (Docteur Gero), C-19 a le pouvoir d'absorber l'énergie de ses adversaires pour augmenter la sienne.
------------------------

C-20:
Biographie
C-20 n’est d’autre que le Dr Gero transformé en cyborg. Le savant malfaisant, qui s’était consacré entièrement à la réalisation de cyborgs de plus en plus perfectionnés, finit par en devenir un lui-même. Il fut aidé dans cette transformation par son assistant, devenu C-19. Après que son armée fut décimée par Sangoku, Végéta et ses compagnons, il se cacha dans son laboratoire pour activer ses créature les plus performantes C-17 et C-18. Mais il n’avait pas prévu qu’elles le suivraient et que C-17 se révolterait. Celui-ci, débarrassé de la bombe que C-20 avait installée dans son corps pour l’asservir sous la menace, tua son ancien maître en lui écrasant la tête.

Techniques
C-20 a un dispositif qui est placé dans ces main qui lui permet d’absorber l’énergie de ses ennemies
------------------------------------------------------------------------------------------

Les monstres:

Bojack:
Biographie
Bojack est un pirate de l’espace il se déplace avec ces quatre acolytes : Gokua l'épéiste, Bujin l'illusionniste, Zangya la dévouée et Bido le puissant.
Leur but, est de parcourir l'univers à la recherche de planètes à piller. Zangya est d'ailleurs tombée sous le charme de la Terre, est c'est pour cela qu'ils l'attaquent dès leur libération.
Autrefois, Bojack et son groupe furent faits prisonniers entre les galaxies par les quatre Kaiôs cardinaux, alors qu'il tentait de les dominer. Ils furent malencontreusement libérés quand Sangoku téléporta Cell près de Maître Kaïo pour l'y faire exploser. La mort de Maître Kaïo libère le sceau qui emprisonnait Bojack et son équipage.
Lors de leur arrivée sur Terre, ils font immersion dans leTenka Ichi Budôkai. Ses hommes se débarrassent d'abord des quatre faux extraterrestres, élèves de Mr. Satan déguisés pour l'occasion, puis liquident les finalistes terriens qui ne font pas partie de la Z-team. Suite à la mort de Gokua, Bojack fait son apparition et met Trunks K.O. en un seul coup de pied. S'en suit un combat titanesque qui l'opposera à Piccolo, Vegeta, puis Sangohan. Sangoku descendu sur Terre grâce à la téléportation, sauva Sangohan malgré les règles d'Enma qui l'interdisaient d'influer sur le destin des vivants. Bojack, ensuite dépassé par la transformation de Sangohan en Super Saïyen 2, perd totalement l'esprit et tue Zangya froidement. Il meurt sous les coups de Sangohan, qui après l'avoir transpercé et envoyé son Kaméhaméha, lui porte l'estocade finale.

Techniques
Comme ses acolytes, Bojack possède d'étranges bijoux, cylindriques et pointus. Ils les utilisent pour accroître leur pouvoir. Les effets physiques varient selon le pirate, mais pour Gokua et Bojack en résulte un déploiement impressionnant de masse musculaire, et le changement de couleur de la peau.
------------------------

Bou bou:
Biographie
Bou bou a semé la panique sur la Terre après avoir rendu la vu à un enfant aveugle. Cette bonne action transforme Bou bou qui devient l’ami d’Hercule et se prend d’affection pour un petit chien. Mais, quand deux voyous suppriment le chiot, Bou bou devient furieux et son corps surgit une grande violence qui se matérialise sous la forme d’une créature cruelle. Alors, les deux Bou bou s’affrontent jusqu'à ce que le Bou bou bénéfique, transformé en chocolat, soit dévoré par Bou bou maléfique. Le Bou bou bénéfique, prisonnier de son double maléfique, est libéré par Sangoku qui élimine se dernier. Avec l’arrivée de Baby Végéta, le
Bou bou maléfique qui a été purifié par le roi Enma Daïoh. A la suite de la fusion des deux parties du monstre, Bou bou peut réapparaître, désormais débarrassé de sa tendance malfaisante.

Techniques
Le rayon caramélisant : Se rayon transforme toute personne en bonbons, biscuits, et chocolats.
Bou bou est capable de se régénérer (ce qui le rend quasiment immortel), car son corps est très malléable.
-----------------------

Cell:
Biographie
L’histoire de Cell évolue selon divers univers spatio-temporels. Dans l’un, il est détruit par Krilin et Trunks alors qu’il n’est qu’au stade d’embryon dans le laboratoire du Docteur Gerot. Dans un autre, il est tué par Trunks, sans avoir atteint le stade ultime. Après avoir tué Trunks, il régresse au stade larvaire pour pénétrer dans la machine spatio-temporel. Puis il retourne trois ans avant le retour de nos amis de la planète Namek. Il s’enterre dans un cocon et accroît sa puissance en absorbant d’autres êtres vivants. Il s’attaque aux autres héros et découvre qu’ils sont plus forts. Cell va alors absorber C-17, puis C-18, faisant de lui Perfect Cell.
Sûr d’être le plus fort, il organise un tournoi, le Cell Game, au cours duquel il tue Sangoku. Mais Sangohan réussi à le battre. Cell disparaît dans le royaume des Enfers où il tente, sans y parvenir, de prendre sa revanche sur les Guerriers de l’espace.

Techniques
Absorption : Cette technique lui permet d’absorber l’énergie vitale de ses adversaires pour se renforcer.
Clone : Il peut générer de petit mais puissant clone qui combattent sous ses ordres.
---------------------

Freezer:
Biographie
Responsable de la destruction de la planète d’où sont originaire les guerrière de l’espace, Freezer apprend l’existence des boules de cristal sur Namek et décide de s’en emparer pour gagner l’immortalité. Mais à chaque fois, son armée, comme le Commando Ginue qui est à son service, sont défait par des guerriers de l’espace. Freezer décide d’affronter seul ses ennemis en ayant recours à des transformations successives. Après avoir éliminé Petit cœur et Végéta, il défie Sangoku qui réussi à le battre, atteignant pour la première fois le stade de Super Guerrier.
Le corps sans vie de Freezer est alors récupéré par son père le Général Zorg qui le transforme en cyborg. Un an plus tard, le père et le fils veulent faire la conquête de la Terre, mais ils sont battus par Trunks. Confiné dans le règne des Enfers, Freezer s’allie avec Cell pour éliminer Sangoku, mais le Guerrier de l’espace gagne une nouvelle fois.

Techniques
La boule de la mort : Cette technique demeure une des plus puissantes techniques de Freezer, avec celle-ci il peut détruire une planète toute entière.
Le rayon de la mort : Cette technique est un puissant rayon qu’utilise Freezer pour transpercer ses ennemis.
Les transformations : Freezer évolue suivant 3 stades qui correspondent à 3 formes physiques différentes ainsi qu’a des niveaux de puissance croissants.
----------------------

Commando Ginue:
Biographie
Le Commando Ginue est un groupe de cinq membres, qui constituent les forces spéciales de Freezer.
Le groupe est envoyé sur la planète Namek sur les ordres de Freezer car celui-ci ne dispose plus de détecteur, et il a besoin de soldats pour récupérer les Dragon Balls. Ils arrivent tous les cinq et reçoivent l'ordre d'aller chercher Vegeta, Krilin et Sangohan qui ont volées les boules de cristal.
Finalement, quatre des cinq membres sont tués par Végéta et le cinquième, Ginue, finit dans le corps d'une grenouille mais il est téléporté sur Terre avec les autres habitants, et passera apparemment le reste du temps dans le jardin de Bulma, parmi les autres animaux.
Le Commando Ginue apparaît dans la série comme une parodie de Sentai, car ces cinq guerriers représentés chacun par une couleur différente s'arrêtent souvent entre les combats pour faire des chorégraphies et des poses, souvent assez ridicules mais qui constituent un élément comique du manga. Chaque membre du commando porte un nom faisant référence à un produit laitier.
Liste des membres et la signification des noms :
◦Ginyû (le capitaine des forces spéciales) : qui en japonais signifie Lait
◦Reacum : Cream qui signifie Crème
◦Barta : butter qui signifie beurre
◦Jeece : Cheese qui signifie Fromage
◦Guldo : Yogourt qui signifie Yahourt
--------------------------

Pilaf:
Biographie
C'est un petit malfrat qui s'auto-proclamme "Roi Pilaf", il veut régner sur le monde grâce au pouvoir des Dragon Balls. Pour cela il subtilise les Dragon Balls récupérées par Sangoku et ses amis mais c'est Oolon qui exaucera son souhait juste avant lui.
Après l'échec de son plan il tentera de conquérir la planète avec l'aide du démon Piccolo...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentez
Revenir en haut Aller en bas
http://hellapocalypta.forumpersos.com
Natacha Maoly
Habitué
Habitué
avatar

Féminin Messages : 81
Orbes : 62
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 17
Localisation : Dans ma Bretagne-euh :P

MessageSujet: Re: [Manga]Les personnages principaux de Dragon Ball Z   Mer 29 Aoû - 10:40

*.*
Bravo pour tout ce boulot et merci Goku Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemonde-d-entre-deux.monforumgratuit.com/forum
otaku.83
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 43
Orbes : 43
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: [Manga]Les personnages principaux de Dragon Ball Z   Mer 29 Aoû - 11:17

super boulot. bravo et tout est bien expliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hell Ghost
Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 265
Orbes : 470
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Lordran

MessageSujet: Re: [Manga]Les personnages principaux de Dragon Ball Z   Mer 29 Aoû - 19:46

Merci pour vos commantaire. En y pensant, c'est moi qui devrait vous remercier de vos action sur le forum. Smile
Je dois vous avouer que je me suis quand même aider d'internet.

Sachez que je n'ai pas totalement fini. Je dois encore faire quelque changement.

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hellapocalypta.forumpersos.com
Natacha Maoly
Habitué
Habitué
avatar

Féminin Messages : 81
Orbes : 62
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 17
Localisation : Dans ma Bretagne-euh :P

MessageSujet: Re: [Manga]Les personnages principaux de Dragon Ball Z   Jeu 30 Aoû - 11:48

Ok, merci beaucoup Goku Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemonde-d-entre-deux.monforumgratuit.com/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Manga]Les personnages principaux de Dragon Ball Z   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga]Les personnages principaux de Dragon Ball Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debat Naruto - Dragon ball
» Dragon Ball Z vf
» Dragon Ball vf
» Quelle race je dois jouer dans Dragon Ball Xenoverse
» Dragon Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell Apocalypta :: Espace membre :: La Taverne-
Sauter vers: